Attendue depuis plusieurs mois, la mise à jour iOS 14 est désormais disponible sur les iPhone et iPad compatibles. Voici comment l'installer.
[Mis à jour le mercredi 16 septembre 2020 à 20h53] Après plusieurs mois de développement et d'optimisation avec à la clés pas moins de huit versions bêtas livrées tout l'été, Apple vient de donner le coup d'envoi des mises à jour vers iOS 14 et iPadOS 14. Les nouvelles versions des systèmes mobiles de l'iPhone et de l'iPad sont désormais diffusées par le groupe américain sur les terminaux compatibles.
iOS 14 est désormais accessible en version finale sous forme de mise à jour. Idem pour iPadOS 14. Avant toute installation, il est recommandé de vérifier que l'iPhone ou l'iPad utilisé est présent dans la liste des terminaux compatibles dressée par Apple. Pour télécharger la mise à jour, il est fortement conseillé de passer par une connexion Wifi fiable et de brancher l'appareil sur secteur pour éviter toute interruption au cours du processus (et ainsi palier le risque d'un crash). Une notification est envoyée une fois le téléchargement achevé. Ensuite, on peut lancer l'installation en se rendant dans le menu Réglages > Général > Mise à jour logicielle. Enfin, un redémarrage du terminal est nécessaire pour accéder au nouvel environnement.
Faute à la crise du coronavirus, l'iPhone 12 ne sortira pas avant le mois d'octobre. Apple l'a confirmé. Il pourrait être lancé plus précisément le 13 octobre si l'on en croit le leaker Jon Prosser. Pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre et acquérir immédiatement un iPhone compatible avec iOS 14 probablement moins onéreux, reste à savoir lequel choisir ? Smartphone de milieu de gamme, l'iPhone 11 offre un bon rapport qualité / prix. Il est équipé d'un écran LCD de 6,1 pouces et bénéficie de 4 Go de ram. Doté d'un processeur A13 Bionic, il embarque surtout une caméra de 12 mégapixels avec double objectifs (un grand angle et un ultra grand angle) conçue pour réaliser des vidéos en 4K de 60 images par seconde.
Présenté en grande pompe le 22 juin dernier lors de l'événement annuel d'Apple à destination des développeurs (la WWDC), iOS 14 est désormais disponible en version finale. Avec cette nouvelle mouture, le système mobile fait le plein de nouveautés. Parmi les plus saillantes, on relève :
- Des widgets sur l'écran d'accueil. L'écran d'accueil d'iOS 14 est équipé de widgets déplaçables et redimensionnables de manière dynamique. Une fonctionnalité qui s'inspire des écrans tuilés des Windows Phone
- App Library. Un nouveau mode regroupe et affiche automatiquement les applications par catégories : applications récemment installées, classement alphabétique, par genre, applications recommandées en fonction des habitudes de l'utilisateur et l'heure de la journée...
- Siri. Comptant 25 milliards de requêtes par mois, l'assistant vocal d'Apple fait l'objet d'un lifting. Son interface graphique est épurée. Prenant en charge la dictée vocale hors connexion, le nouvel opus est taillé pour puiser dans un plus grand nombre de sources.
- Translate. Une nouvelle application de traduction traduit à la volée les messages vocaux, via l'assistant Siri, dans 11 langues, parmi lesquelles l'allemand, l'anglais, l'arabe, le français et le russe. La gestion de la traduction est prise en charge directement sur le terminal pour protéger les données personnelles de l'utilisateur. La fonctionnalité est donc disponible y compris en mode déconnecté.
- Image par Image. Les vidéos en cours de lecture, y compris les FaceTime, s'affichent en petits formats en surimpression de l'écran d'accueil ou d'une autre application ouverte en parallèle.
- iMessage. A l'instar de Slack, la messagerie instantanée d'iOS va permettre de mentionner un utilisateur dans une conversation. Une fonction standard qui était très attendue. Autres nouveautés : la possibilité d'épingler une conversation, de répondre à un message spécifique dans une conversation de groupe, d'y intégrer des images, ou encore une bibliothèque de Memojis enrichies.
- CarKey. Apparue dans le code source d'iOS 13.4, l'API CarKey est taillée pour piloter à distance le verrouillage, le déverrouillage et le démarrage d'une voiture. Le tout via le protocole NFC (pour near field communication). L'interface doit permettre également de partager le droit d'utiliser son véhicule avec des proches. Pour l'heure, le dispositif est compatible uniquement avec un modèle de BMW.
- Apple One. Cette nouvelle application regroupera plusieurs services d'Apple à un prix plus intéressant. Elle se présentera sous forme de deux packs principaux : le premier associera Apple Music et Apple TV+, le second proposera en plus Apple Arcade, Apple News+ et des capacités de stockage sur iCloud.
- Apple Plans. Apple annonce une refonte de l'application cartographique d'iOS. Au programme des nouveautés : l'introduction de guides touristiques, un mode de calcul d'itinéraires pour les vélos et les véhicules électriques (en fonction des bornes de recharge à proximité) ou encore une fonction géolocalisant les points d'intérêt situés aux alentours.
- App Clips. App Clips est dessiné pour accéder à un contenu ou une fonctionnalité d'une application sans avoir à l'installer. Un dispositif qui est disponible de longue date sur Android. L'utilisateur n'aura qu'à scanner un QR code pour accéder au "bout de l'application" désiré (qui ne devra pas dépasser 10 Mo) avant d'installer l'application s'il le souhaite.
- AirPods. Les écouteurs AirPods permettent désormais de basculer d'un appareil à l'autre. Il est par exemple possible de répondre à un appel téléphonique sur iPhone en interrompant un film en cours de visionnage sur iPad, avant d'en reprendre la lecture automatiquement. Par ailleurs, les AirPods bénéficient désormais d'un son spatialisé dynamique. "L'audio spatial avec suivi dynamique des mouvements de tête place les canaux de son surround à l'endroit exact où ils doivent être, même quand vous tournez la tête ou déplacez votre appareil", explique-t-on chez Apple.
La nouvelle version du système conçue pour les tablettes d'Apple introduit plusieurs évolutions graphiques, notamment dans l'application Photos ou dans l'assistant Siri. Parmi ses nouveautés les plus saillantes, on relève la fonction Scribble, qui convertit un texte manuscrit au stylet en caractères, ou encore un moteur de recherche entièrement refondu (rebaptisé Universal Search) conçu pour lancer des recherches à la fois web et local (applications et fichiers). iPadOS 14 hérite aussi des widgets dynamiques d'iOS 14. Mais ils ne s'affichent pas sur l'écran d'accueil de la tablette, et restent cantonnés à leur écran dédié.
Compatible Bluetooth, l'iPad Pro de 12,9 pouces est équipé d'une mémoire pouvant aller de 128 Go à 1 To selon les modèles. Motorisé par un coprocesseur M12, il est optimisé pour les usages les plus exigeants, de la lecture de vidéos HD au gaming haute fréquence.
iOS 14 et iPadOS 14 ont été présentés en avant première lors de la WWDC 2020, la conférence d'Apple à destination des développeurs, le 22 juin 2020, puis proposés en bêta. Les deux systèmes mobiles sont disponibles en version finale depuis le mercredi 16 septembre, au même titre que watchOS 7 et de tvOS 14.
A la différence d'iOS 12, dont la rétrocompatibilité matérielle était limitée, iOS 14 prendra en charge l'intégralité des iPhone et iPad compatibles avec iOS 13. Il sera disponible sur les l'iPhone 6S et SE jusqu'aux iPhone de toute dernière génération (2020).
からの記事と詳細
https://ift.tt/3iBk7Sr
科学&テクノロジー
Bagikan Berita Ini
0 Response to "iOS 14 est sorti : quid des nouveautés et comment l'installer - JDN"
Post a Comment